vendredi 16 mars 2007

Azouz BEGAG soutient F. BAYROU

Le ministre de la Promotion de l'égalité des chances Azouz Begag a apporté officiellement vendredi son soutien à François Bayrou pour la présidentielle.

"Oui, c'est le seul candidat que je puisse soutenir. On verra les modalités de ce soutien dans quelques jours", a ajouté M. Begag sur France 2.

Azouz Begag est le premier membre du gouvernement à se prononcer en faveur du candidat UDF. Le gouvernement Villepin ne compte qu'un ministre UDF, Gilles de Robien, qui ne s'est pas encore prononcé pour la présidentielle mais qui conteste la stratégie de François Bayrou.

Azouz Begag avait déjà laissé entendre mardi qu'il soutiendrait le candidat UDF François Bayrou dans la campagne présidentielle.

"Cela fait 18 mois que je n'ai plus adressé la parole au ministre de l'Intérieur (Nicolas Sarkozy), tout simplement parce que j'ai osé le sacrilège de dire en novembre 2005 que ce n'était pas bien de prononcer des mots tels que +racaille+ et de vouloir nettoyer les banlieues au Kärcher", avait expliqué M. Begag, sur France-Info mardi.

"J'ai été extrêmement surpris de subir les foudres, en réaction, du ministre de l'Intérieur pendant toute cette période", avait-il ajouté.

(copyrigth TV5MONDE)

Aucun commentaire: