lundi 26 mars 2007

Goulard, deuxième ministre à se ranger derrière Bayrou

Le ministre délégué à l'Enseignement supérieur estime que le candidat à l'UDF est le seul à présenter un programme sérieux.
François Goulard, ministre délégué à l'Enseignement supérieur, a apporté son soutien à François Bayrou, candidat UDF à la présidentielle. "J'ai décidé de soutenir François Bayrou", qui présente "le seul programme sérieux", a déclaré sur RTL ce proche de Dominique de Villepin. Membre de l'UMP, François Goulard est le deuxième ministre, après Azouz Begag, à se ranger derrière François Bayrou.
"J'ai regardé les programmes (...) Le seul programme sérieux, qui échappe à la démagogie, qui n'ait pas ouvert la boutique aux cadeaux, promesses en libre-service, le seul qui ne désigne pas l'euro comme bouc émissaire (...), le seul qui prend les électeurs au sérieux, c'est François Bayrou", a-t-il expliqué. François Goulard a souligné également "un besoin de moderniser la politique", la nécessité "d'aller vers des logiques de projets". "La démarche de François Bayrou me paraît utile aujourd'hui et moderne", a-t-il ajouté.
Selon lui, ni Nicolas Sarkozy, ni Ségolène Royal ne sont "des candidats de rassemblement". M. Goulard, qui s'est toujours montré très critique à l'égard de Nicolas Sarkozy et a longtemps soutenu l'idée d'une candidature Villepin à la présidentielle, a estimé que "le score de François Bayrou dans les sondages est une indication très forte que beaucoup de Français ont envie de changement".

Aucun commentaire: